GRENOBLE
“Au bout de chaque rue, une montagne”
Entourée par le massif de la Chartreuse, du Vercors et de Belledonne, Grenoble est une ville qui regarde vers le haut. Sportive, elle a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1968 et a toujours conservé ce lien fort à la montagne qui l’entoure. Aujourd’hui, Grenoble est une ville résolument tournée vers l’avenir, avec un paysage urbain qui évolue et qui s’adapte aux enjeux climatiques du XXIème siècle.
L’EVENEMENT A NE PAS MANQUER : Grenoble est devenue, en quelques années, une destination incontournable pour les amateurs de street art grâce à son festival, organisé chaque année en juin. De nombreux artistes internationaux sont mis à l’honneur sur les murs de la ville qui sert de toile aux plus grands graffeurs contemporains. Parmi les plus célèbres, on peut mentionner Shepard Fairey, cet artiste américain connu pour ses oeuvres engagées mais aussi et surtout, pour son affiche de Barack Obama intitulé “Hope”. Sa création grenobloise “ Rose girl” est à découvrir au 5 boulevard Maréchal Joffre.
Street art fest Grenoble: 26 mai au 2 juillet en 2023
SORTIR DES SENTIERS BATTUS : Lors d’une escapade à Grenoble, c’est l’occasion d’en profiter pour aller découvrir les nouveaux quartiers grenoblois qui offrent des bâtiments à l’architecture contemporaine. Dans l’écoquartier presqu’île, on découvre une architecture futuriste avec des immeubles autonomes sur le plan énergétique.
L’ADRESSE COUP DE ♥ : Le restaurant Bouillon A pour retrouver le goût de l’enfance et des coquillettes au jambon