TRAVEL

CHICAGO

Chicago, surnommée the windy city est une destination qui a tout pour séduire les visiteurs. Elle bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle au bord du lac Michigan. Connue pour son architecture avant-gardiste, elle offre une expérience unique aux voyageurs.  Partez sur les traces de Vivian Maier qui a photographié Chicago pendant de nombreuses années et dont les photos ont été découvertes récemment lors d’une vente aux enchères.


LES INCONTOURNABLES

Un périple à Chicago commence toujours au Millenium Park. On y trouve l’oeuvre monumentale de l’artiste Anish Kapoor. Cette sculpture en acier inoxydable, appelée “cloud gate” est un incroyable miroir déformant qui redessine l’architecture des gratte-ciel environnants. Si elle mérite le détour à elle seule, il existe pourtant bien d’autres bâtiments à découvrir comme le pavillon Jay Pritzker de l’incroyable architecte Frank Gehry.

Pour découvrir la ville, une excursion en bateau sur la rivière Chicago permet d'admirer les chefs-d'œuvre architecturaux telle que la célèbre Willis Tower (anciennement la Sears Tower). A moins que vous ne préfériez monter au sommet pour avoir une vue panoramique sur Chicago ou pour oser l’expérience et avoir les pieds au dessus du vide grâce à la plateforme en verre qui surplombe la ville.

Une balade au bord du lac avec la skyline en toile de fond est une expérience inoubliable. 

L’Art Institute de Chicago est un passage obligé lors d’un séjour à Chicago. Ce musée abrite une collection impressionnante d'œuvres d'art, dont des toiles de Monet, Van Gogh et Picasso.
N’oublions pas que Chicago est le berceau du blues et du jazz, et il serait impensable de visiter la ville sans assister à un concert live. Laissez-vous emporter par la musique envoûtante et découvrez l'âme de Chicago à travers sa scène musicale vibrante.

UNE ADRESSE COUP DE COEUR : Le John Hancock Center est l’endroit idéal pour prendre un verre à la tombée de la nuit et voir les lumières de la ville s’illuminer

art, voyagesLaure Lmvoyages